III- Les actionsAussi bien en attaque que en défense, vous disposez d’action(s) « visible(s) » et d’action(s) « cachée(s) ».
Attention, vous ne devez jamais donner le résultat d’une action, mais simplement dire ce que vous voudriez faire. Il est possible que les actions de deux joueurs se contredisent c’est pour cela que seul le modérateur décidera au final. Il relatera comment c’est déroulé le tour en vous expliquant ce que vous avez réussi ou pas.
Essayez de respecter le nombre d’action qui vous est alloués car de toutes façons le modérateur tiendra le compte et vous ne pourrez pas tout faire.
Lorsque vous effectuez une action, préciser le entre parenthèse.
Il est envident que si se sont de doyen du forum qui se combattent il n'y aura pas besoin de noté les parenthèse.
Ex : Zanmato attaque Asuka avec une boule de feu (action1) puis il l’attaque avec son sabre (action 2).
Le nombre d’action est déterminé par votre level, voici le schéma d’évolution :
Aspirant
Attaquant : 1 actions par post + 1 action secrète envoyée par Message Privé (MP)
Défenseur : 1 action comme il veut
Genin
Attaquant : 2 actions par post + 1 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 2 action comme il veut
Chuunin
Attaquant : 2 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 3 action comme il veut
Jounin
Attaquant : 3 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 4 action comme il veut
Anbu/Jounin expert
Attaquant : 3 actions par post + 3 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 5 action comme il veut
Sanin
Attaquant : 4 actions par post + 4 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 6 action comme il veut
Kage
Attaquant : Autant d'actions qu'il le souhaite par post + 5 action secrète envoyée par MP
Défenseur : Autant d'action comme il veut
Vous remarquerez qu’il y a moins d’action possible lorsque l’on défend. Le défenseur n’est pas pour autant désavantagé car il peut lire les actions visibles de celui qui attaque et ainsi poster en conséquence.
Il y a beaucoup de subtilité dans les combats, évitez de gaspiller vos actions inutilement. Si vous n’êtes pas sûr que ce que vous voulez faire vaux une action, demandez à votre modérateur. En effet parfois cela ne prend pas toute une action… Le plus simple pour comprendre comment combattre est d’expérimenter. Ecoutez bien les conseils des modérateurs à la fin de chaque tour et apprenez de vos erreurs.