Naruto-Sky version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto-Sky version 2


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Sushisensei
Mizu-Kage
Sushisensei


Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2006


Point de vie:
Les combats Left_bar_bleue660/660Les combats Empty_bar_bleue  (660/660)
Reserve de Chakra:
Les combats Left_bar_bleue405/405Les combats Empty_bar_bleue  (405/405)

Les combats Empty
MessageSujet: Les combats   Les combats Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:47

Les combats


Un combat est toujours arbitré par un modérateur qui peut lui aussi utiliser son personnage durant le combat à condition qu’il ait une raison logique d’être là.

I- L'Initiative


Le joueur qui a la plus grande vitesse aura l’initiative, sauf si la situation ne s’y prête pas. Le modérateur lui enverra un MP pour lui dire que c’est à lui de commencer. A ce moment là le joueur le plus rapide doit poster mais il n’est pas forcé d’attaquer, il peut laisser l’initiative à l’autre joueur. Toutefois il doit quand même poster. Le joueur peut alors attaquer ou lui aussi, attendre.

II- Les Tours


Le combat est découpé en « Tour de jeu » ou un des joueurs attaque, l’autre défend, puis le modérateur post le résultat (il est possible qu’il y ait plus de deux protagonistes, chacun doit poster pour que le tour se termine et que le modérateur face le compte rendu)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sky.forum2jeux.com
Sushisensei
Mizu-Kage
Sushisensei


Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2006


Point de vie:
Les combats Left_bar_bleue660/660Les combats Empty_bar_bleue  (660/660)
Reserve de Chakra:
Les combats Left_bar_bleue405/405Les combats Empty_bar_bleue  (405/405)

Les combats Empty
MessageSujet: Re: Les combats   Les combats Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:55

III- Les actions

Aussi bien en attaque que en défense, vous disposez d’action(s) « visible(s) » et d’action(s) « cachée(s) ».

Attention, vous ne devez jamais donner le résultat d’une action, mais simplement dire ce que vous voudriez faire. Il est possible que les actions de deux joueurs se contredisent c’est pour cela que seul le modérateur décidera au final. Il relatera comment c’est déroulé le tour en vous expliquant ce que vous avez réussi ou pas.
Essayez de respecter le nombre d’action qui vous est alloués car de toutes façons le modérateur tiendra le compte et vous ne pourrez pas tout faire.
Lorsque vous effectuez une action, préciser le entre parenthèse.
Il est envident que si se sont de doyen du forum qui se combattent il n'y aura pas besoin de noté les parenthèse.

Ex : Zanmato attaque Asuka avec une boule de feu (action1) puis il l’attaque avec son sabre (action 2).

Le nombre d’action est déterminé par votre level, voici le schéma d’évolution :


    Aspirant

    Attaquant : 1 actions par post + 1 action secrète envoyée par Message Privé (MP)
    Défenseur : 1 action comme il veut

    Genin

    Attaquant : 2 actions par post + 1 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : 2 action comme il veut

    Chuunin

    Attaquant : 2 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : 3 action comme il veut

    Jounin

    Attaquant : 3 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : 4 action comme il veut

    Anbu/Jounin expert

    Attaquant : 3 actions par post + 3 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : 5 action comme il veut

    Sanin

    Attaquant : 4 actions par post + 4 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : 6 action comme il veut

    Kage

    Attaquant : Autant d'actions qu'il le souhaite par post + 5 action secrète envoyée par MP
    Défenseur : Autant d'action comme il veut



Vous remarquerez qu’il y a moins d’action possible lorsque l’on défend. Le défenseur n’est pas pour autant désavantagé car il peut lire les actions visibles de celui qui attaque et ainsi poster en conséquence.
Il y a beaucoup de subtilité dans les combats, évitez de gaspiller vos actions inutilement. Si vous n’êtes pas sûr que ce que vous voulez faire vaux une action, demandez à votre modérateur. En effet parfois cela ne prend pas toute une action… Le plus simple pour comprendre comment combattre est d’expérimenter. Ecoutez bien les conseils des modérateurs à la fin de chaque tour et apprenez de vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sky.forum2jeux.com
Sushisensei
Mizu-Kage
Sushisensei


Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2006


Point de vie:
Les combats Left_bar_bleue660/660Les combats Empty_bar_bleue  (660/660)
Reserve de Chakra:
Les combats Left_bar_bleue405/405Les combats Empty_bar_bleue  (405/405)

Les combats Empty
MessageSujet: Re: Les combats   Les combats Icon_minitimeDim 17 Sep - 3:00

IV-Fin du tour

Pour juger un tour les modérateurs se baseront sur vos idées, vos caractéristiques, et votre Rôle Play (RP) . Ce dernier point est très important. Il ne suffit pas de dire, « j’esquive l’attaque » ou « je fonce sur lui et je le frappe ». Il faut bien décrire ce que l’on fait et comment on le fait sinon vous serez pénalisé. Précisez avec quoi vous frappez, ou vous frappez, de quel côté vous esquivez,….

Faites attention durant l’enchaînement de vos actions car si la première se révèle irréalisable les autres ont perdues. N’hésitez pas à utiliser le « si » (surtout dans vos actions cachées ou vos tour de defence).

Ex : J’essaye d’esquiver son coup de pied d’un mouvement vif sur son côté droit (action 1). Si il me touche je m’éloigne le plus possible de lui en sautant en arrière (action 2) sinon j’essaye de passer dans son dos (action 2). Là je le frappe du tranchant de la main droite au niveau de la nuque (action 3), si il esquive je …. Sinon….

Pensez indiquer vos actions entre parenthèse, ce n’est pas seulement utile pour les modérateurs mais aussi pour vous car vous prenez ainsi mieux conscience de vos actions.

Vos modérateurs vous feront parvenir le nombre de point de vie et d’énergie que vous perdez à la fin de chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sky.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les combats Empty
MessageSujet: Re: Les combats   Les combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Sky version 2 :: Reglement :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser